Une chèvre mutante avec des yeux au milieu du front a été retrouvée dans une ferme en Turquie.
Ahmet Kartal est un agriculteur du village de Gokmusa, dans la province de Kilis en Turquie. Il élève des animaux depuis 25 ans et n’aurait jamais imaginé qu’un jour il verrait une créature aussi étrange que le nouveau membre de son troupeau de chèvres : une chèvre cyclope mutante, née avec un étrange « œil » en plein milieu de son front.
Ahmet Kartal, 40 ans, éleveur de bétail, a déclaré qu’il élève des animaux depuis 25 ans dans le village de Gokmusa, dans la province de Kilis, et n’avait jamais rien vu de tel que la chèvre borgne. Il a expliqué qu’il était allé regarder ses animaux et avait remarqué qu’un chevreau était né. Quand il a regardé de plus près l’animal, il a constaté que les yeux de l’animal étaient fermement plantés en plein centre de son front, comme un cyclope, la bête redoutable de la mythologie grecque.
Kartal a déclaré: « J’ai frissonné quand j’ai vu le petit dans la grange pour la première fois quand je suis allé le regarder. Il n’a pas fait de bruit, mais quand j’ai pris la photo, j’ai eu l’impression que le petit me regardait. Je fais ce travail depuis 25 ans. C’est la première fois que je rencontre quelque chose comme ça. Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’une telle chose. Les gens qui le voient sont également surpris. Je ne peux pas m’en occuper, je veux que les autorités le prennent et le maintiennent en vie. »
Un représentant du département de médecine vétérinaire de l’Université Hatay Mustafa Kemal, le Dr Ahmet Uyar, a déclaré que l’œil central de la chèvre était causé par un développement appelé cébocéphalie.
Le Dr Uyar a déclaré: « Cette condition est connue scientifiquement sous le nom de cébocéphalie. Chaque œil doit être dans une orbite séparée, mais dans ce cas, les deux yeux sont petits et se trouvent dans une orbite. Mais dans ce cas, il y a aussi une anomalie dans le nez. Dans de tels cas, le nez peut être petit ou inexistant. Il y a aussi une anomalie à l’oreille. La mâchoire inférieure est également assez grande. Ce sont des anomalies congénitales. C’est une condition que nous rencontrons occasionnellement chez les humains et les animaux. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article